CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oeleana
Membre Fans-Club
Oeleana


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : : Obernai (Bas-Rhin)
Nom de votre youyou : : Youyou d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2006

cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle Empty
MessageSujet: cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle   cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle EmptyVen 12 Jan - 21:18

Je n'ai qu'un seul oiseau pour l'instant : un youyou. youyou La cohabitation d'un youyou et d'un cacatoes rosalbin -femelle- vous semble-t-il possible?
Pas dans la meme cage bien sur, mais dans la meme piece , et avec des moments de vol en liberté dans la maison en commun?
Qui serait censé attaquer qui?
Le rosalbin est un peu plus gros, mais parait-il trés doux?
Cela ferait une compagnie à mon youyou, sans peut-etre rompre la relation privilégiée que j'ai avec lui
C'est une idée à vérifier...
A bientot !
Oeleana oisillon1
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle   cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle EmptyVen 12 Jan - 21:36

Aprés en avoir longuement discuter avec un éleveur lors d'une bourse sur Orléans, il apparait que la cohabitation est tout à fait possible (dés l'instant où tu prend la précaution de ne pas les mettre ensemble dans la même cage). J'ai même pu le vérifier car tous ses oiseaux eam (gris, youyou, calo, cacato,...) étaient ensemble sur le même arbre et cohabitaient. L'éleveur m'expliquait que chez lui tout se passait de la même manière, sauf qu'ils étaient beaucoup plus bruyant qu'en expo fou fou fou
En ce qui concerne les conflits éventuels bang , je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités : tout va dépendre du caractère de tes oiseaux, de leur âge, de leurs affinités, de leur relation d'exclusivité (ou non) avec toi...
Celà peut aussi évoluer lorsqu'ils atteindront leur maturité sexuelle.
Personnellement, l'idée d'une compagnie en notre absence me semble une bonne idée, je compte moi même l'expérimenter avec mon aga eam et mon futur youyou . Et si ça se passe bien je pense agrandir la tribus avec une calo...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
membre Fans-Club *
avatar


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : : Carcassonne (Aude)
Nom de votre youyou : : pipo
Date d'inscription : 09/05/2006

cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle   cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle EmptyVen 12 Jan - 22:00

Bonsoir,

connaissans un peu les rosalbins je sais
tres bien qu'un eam ne ferais pas de mal
au youyou.
mais l'inverse oui.
car le cacatoes rosalbin quand il est eam c'est de la creme
tres gentil.
Donc moi je ne forcerais pas le destin avec un youyou
car son bec est beaucoup plus puissant que celui du rosalbin.
qui lui as un bec comme les grande perruche et qui est tous petit.
voila se que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
Oeleana
Membre Fans-Club
Oeleana


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : : Obernai (Bas-Rhin)
Nom de votre youyou : : Youyou d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2006

cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle   cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle EmptySam 13 Jan - 14:26

C'est un rosalbin EAM femelle que je pensais adopter pour être avec mon youyou.
D'apès votre expérience de cohabitation de gros oiseaux avec un youyou cela semble donc possible.Tant mieux car cela m'apparaissait comme un bon compromis pour ne pas perdre ma complicité avec mon youyou.
OMNI'S34 a raison les youyous n'ont peur de rien!
Le mien fleurte sans vergogne avec la gueule de mon collie ... chien
Mais je n'aurais tout de même pas imaginé ce que dit Kevin, c'est à dire que c'est le rosalbin qui devra se méfier...
Quant à ce que Ramak décrit d'une branche commune à plusieurs espèces c'est un vrai rêve ,et en plus réalisé par cet éleveur...!
En tous cas le youyou de omni's34 est bien gonflé de se croire de taille à se mesurer avec le bec terrifiant d'un ara... Si j'ai bien vu sur les photos, c'est un ara bleu .Le reportage sur la nursery - youyou est très beau.
Il me faut à présent attendre un bébé rosalbin: à Liège un magasin en vend très régulièrement.
A
bientot
Oeleana oisillon1
Revenir en haut Aller en bas
Oeleana
Membre Fans-Club
Oeleana


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : : Obernai (Bas-Rhin)
Nom de votre youyou : : Youyou d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2006

cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle   cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle EmptyDim 14 Jan - 16:03

Merci à Nathalie pour le renseignement !
Je ne suis pas pressée et vais chercher AILLEURS !.
Si vous connaissez de bons éleveurs,merci de m'en faire part.
Ma fille recherche, elle, un gris du Gabon bébé.Elle a gardé le gris gabonais d'un ami alors qu'elle travaillait au violoncelle le concerto de Dvorjak et depuis il siffle la première ligne de la partition...!
Les rosalbins ne sont pas si bons parleurs ,eux,je crois.
Ni les youyous..Quoique ?
Oeleana
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle   cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle EmptyLun 26 Fév - 18:07

Nathalie a écrit:
oeleana a écrit:

Il me faut à présent attendre un bébé rosalbin: à Liège un magasin en vend très régulièrement.

Oeleana oisillon1

p.......e ??? si c'est de ce magasin là qu'il s'agit, abstiens-toi. je connais des gens qui ont des problèmes avec les oiseaux qui viennent de ce magasin... maladies non déclarées et autres....

Haaa !... Voici le post où Nathalie nous mettait en garde envers Psittacofolie...
Effectivement, je ne l'avais pas encore lu (pour preuve, la correction orthographique n'est pas faite, j'y reviendrai donc plus tard)
Je n'ai pas le temps de TOUT lire aujourd'hui, mais je note le lien pour Bidall en réponse à sa question sur la cohabitation : perrok2 youyou
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle Empty
MessageSujet: Re: cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle   cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation youyou et cacatoes rosalbin femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Que Savoir AVANT l'achat - Cohabitation - Environnement - Noms...-
Sauter vers: