CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptyJeu 25 Aoû - 22:59

Adresse transmise par Brigitte pour informations sur l'alimentation.
Voir leur rubrique : santé

www.tropicaplumes.com/alimentation.html

(graines germées, extrait de pépins de pamplemousses...)
Le mieux , c'est d'aller voir sur place faim2

Merci Brigitte Thé
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptyVen 15 Déc - 0:08

Je relance ce post car je trouve ce site très intéressant et assez complet. 10/10

Je m'y suis bien retrouvé pour l'alimentation de mes agas.
Ces connaissances nous permettent de mieux décrypter les compositions des emballages et de voir les marques les plus adaptées.

A force de lecture et d'échanges, j'ai pu établir une composition de graines qui donne de bons résultats (plumage, repro, vivacité...) chez mes inséparables.
J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont des infos sur des mélanges types pour nos youyous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
membre Fans-Club *
avatar


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : : Carcassonne (Aude)
Nom de votre youyou : : pipo
Date d'inscription : 09/05/2006

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptyVen 15 Déc - 17:44

Bonjour,

Et bien, tout ce que je peux te dire, c'est ce que m'a expliqué un éleveur et une amie qui en a fait un peu l'élevage.

Alors les graines...
composé de mais, tournesol strié et blanc, de graines de courge, blé cacahuete, millet, sureau
et autres fruits secs :
comme la banane séchée, le piment séché, la papaye, la mangue (c'est comme les petits fruits secs qu'on mange à l'apéro mais pour perroquets - sans sel).

Après, niveau vitamines

Vitamines A
Donner du radis, carotte, kiwi, fraise, framboise, pomme, melon, cerise, prune, peche, aubergine, mangue ou figue.
Après, de la clementine mais en très petite quantité car ça leur brule leur jabot et de l'oeuf.

Vitamine B
on la trouve dans les épinards, les graines germées et les céréales.

Vitamine C
dans tous les fruits et légumes frais.

Vitamine D
huile de foie de morue.

et bien sûr, un os de sèche (ou de la terre d'argile séchée) :
- l'os de sèche leur sert à un double emploi : aussi à limer le bec
- et l'argile, ils en consomment en petite quantité pour éviter d'avoir des brulure au jabot car ça absorbe les liquides qui pourraient les bruler.

Surtout un conseil précieux que l'on m'a donné :
- ne donner qu'entre 3 et 4 cacahuetes par perroquet et par jour, sinon ils peuvent attraper des anomalies, et même devenir trop gros !!!

Cordialement - Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptyVen 15 Déc - 19:26

Ramak a écrit:

J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont des infos sur des mélanges types pour nos youyous ?
Bonjour, faim2

Moi, je fais confiance au mélange de granulés complets dont j'ai parlé dans un post, celà m'évite de leur créer des carences...
et de plus, financièrement... acheter tous ces produits individuellement me reviendrait trop cher et question fraicheur ça laisserait à désirer car il n'y aurait pas assez de débit.

Cela n'empêche pas que lorsque je me fais une soupe et que j'épluche des légumes... je leur en mets dans la mangeoire : parfois ils en mangent et parfois pas du tout...
et les fruits : c'est pareil ! (surtout des pommes)
Ils sont difficiles avec les produits frais mais pas du tout avec les granulés et les graines surtout Youpette : c'est une goulue ! faim2
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptySam 16 Déc - 0:54

Merci à tous les deux pour vos réponses clin d'oeil
J'envisage une alimentation mixte (moitié extrudés et moitié mélange de graines... + fruits...) pour mon futur youyou.
En effet, après avoir lu study de nombreux avis, je pense que la mixité permet d'allier à la fois le plaisir pour l'oiseau qui décortique les graines et l'équilibre alimentaire avec les granulés.

Pour rester dans le domaine, j'ai trouvé cet article sur un autre forum :
http://www.veterinaire-perroquet.be/alimentation.php

salut
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptySam 16 Déc - 19:15

clin d'oeil Ramak : clin d'oeil
Prépare déjà l'aspirateur... nos youyou youyou projettent des graines partout en dehors de leur cage. fou
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Dévi
membre Fans-Club **
Dévi


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : : Brabant Wallon en Belgique
Nom de votre youyou : : Bijou
Date d'inscription : 21/02/2006

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptySam 16 Déc - 19:19

Je fais comme toi...
en permanence un bol rempli pour moitié d'extrudés et pour moitié d'un mélange perroquet (graines et fruits secs).
Apparemment, ce "régime" convient bien à Bijou qui aime trier et choisir mais qui, finalement, mange un peu de tout... c'est le principal !

Evidemment, chaque jour également une portion de "frais" en fruits ou en légumes divers.

De temps en temps, une petite gâterie qui sera un fruit sèché (fraise, papaye, melon, mangue, etc) ou une cacahuète ou un morceau de biscotte ou un morceau de tartine à la confiture de fraise (elle en est folle) faim2 mais également : riz cuit ou pâtes cuites ou pommes de terre cuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-negre-soie-de-lascar.over-blog.com/
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptyDim 17 Déc - 0:46

Citation :
Prépare déjà l'aspirateur... nos youyous projettent des graines partout en dehors de leur cage.
T'as raison Laughing Je crois que je suis déjà à bonne école avec mes petits monstres Exclamation
J'ai résolu en partie le "problème" en leur donnant leur mélange dans des mangeoires au sol, ce qui limite les projections.
En revanche, je ne sais pas si les youyou sont des oiseaux qui se posent facilement sur le fond de leur cage Question
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
membre Fans-Club *
avatar


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : : Carcassonne (Aude)
Nom de votre youyou : : pipo
Date d'inscription : 09/05/2006

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptyDim 17 Déc - 0:55

Et bien, ça dépend... c'est assez rare qu'ils descendent au fond de la cage.
Sauf quand ils trouvent quelque chose d'intéressant à manger ou qu'ils fassent tomber quelque chose.
Bien sûr, je parle pour les miens. youyou youyou
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 76
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptyDim 17 Déc - 16:38

Lorsque les miens vont au fond de la cage, je le remarque tout de suite car les perchoirs sont souillés... fou ... cheval
J'essaie donc de l'éviter et je supprime régulièrement les granulés qui sont tombés en dehors de la mangeoire afin qu'ils n'aillent pas y manger.
oeil-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Aurélie
membre Fans-Club *
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : : Coursegoules (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Tango et Youca
Date d'inscription : 02/02/2007

Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios EmptyLun 5 Fév - 20:47

Citation :
Vitamines A
Donner du radis, carotte, kiwi, fraise, framboise, pomme, melon, cerise, prune, peche, aubergine, mangue ou figue.
Après, de la clementine mais en très petite quantité car ça leur brule leur jabot et de l'oeuf.

Vitamine B
on la trouve dans les épinards, les graines germées et les céréales.

Vitamine C
dans tous les fruits et légumes frais.

Vitamine D
huile de foie de morue.

et bien sûr, un os de sèche (ou de la terre d'argile séchée) :
- l'os de sèche leur sert à un double emploi : aussi à limer le bec
- et l'argile, ils en consomment en petite quantité pour éviter d'avoir des brulure au jabot car ça absorbe les liquides qui pourraient les bruler.

Je me permets de relancer ce post car ce que j'y ai lu m'a un peu inquiété.
Mon youyou mange beaucoup de fruits et légumes : faim2
un peu plus d'une demi clémentine par jour entre autres et là, je vois que ça ne serait pas bon pour lui.
- Quelqu'un aurait-il un peu plus d'informations à ce sujet ?
La tomate me parait plus acide si on va dans ce sens là, non ?

D'autre part,
- comment administrez-vous l'argile ?
Vous mettez de la poudre à disposition ?
désolé
Merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty
MessageSujet: Re: Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios   Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse d'un site sur l'alimentation de nos Zozios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse du site de l'AFIPA
» ma gang de ti animaux
» Site et Forum d'un vétérinaire aviaire
» Site et Forum de Guismo
» Nouveau au club et présentation d'un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Son ALIMENTATION-
Sauter vers: