CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enfin...... Le voilà !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naddan
membre Fans-Club *
Naddan


Nombre de messages : 52
Localisation : : Ste Thérèse - Québec (Canada)
Nom de votre youyou : : 28 ans
Date d'inscription : 09/08/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Enfin...... Le voilà !!!!   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyJeu 25 Aoû - 7:02

Salut tout l'monde,
Alors aujourd'hui c'était le grand jour. Je suis allée chercher mon bébé youyou. youyou

Tout s'est très bien passé. Il est gentil comme tout et je n'ai eu droit à aucune morsure !!!! thumright
Même mes filles ont pu le prendre un peu. Elles étaient folles de joie ! cheers
Mais quand j'ai voulu le mettre dans sa cage...... il préfèrait être avec moi. Je l'ai quand même déposé sur son perchoir... après tout : c'est moi le boss... lol
Quand je suis retournée plus tard pour le sortir et lui donner sa pâté avant le dodo, je vous dis qu'il ne s'est pas fait prier pour monter sur mon doigt !

Demain, je vais essayer de prendre des photos et de venir vous monter notre Sunkiss... et oui, voilà le nom de notre petit amour !

Pour le sexe, nous devons attendre le sexage, mais la dame est certaine que c'est un mâle.... on verra bien !

Dites-moi, j'ai bien compris le principe de non réaction aux morsures.
- Mais comment faites-vous pour lui faire comprendre qu'il n'est pas permis de nous mordiller les doigts, les vêtements ou les bijoux par exemple ?

Une autres questions :
- est-ce que vous autoriser votre youyou à vous donner des bisous sur la bouche avec son bec ?

A demain !
C'était une grosse journée, riche en émotions.... Je vais au dodo sommeil

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Félicitations   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyJeu 25 Aoû - 7:56

Félicitations pour ton nouveau venu !!! perrok1
Sunkiss est un nom très original et il semble très gentil !! Je suis très contente pour toi et je comprends les émotions que tu peux ressentir !

Woody n'a pas encore vraiment compris qu'il ne doit pas mordiller. Et pour les bijoux, je ne crois pas arriver à lui faire comprendre, je crois que c'est plus fort que lui....
J'ai enlevé une boucle d'oreille après qu'il en ait brisé une... J'ai eu peur qu'il l'avale fou . En ce moment, j'ai une belle morsure sur le nez.... j'ai un petit diamant car j'ai le nez percé !

Pour ce qui est des bisous, Woody nous en donne sur les lèvres avec son bec, mais c'est à nos risques et périls, on s'est fait mordre la babine quelques fois !

Bonne chance avec Sunkiss et donne des nouvelles sur son adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Naddan
membre Fans-Club *
Naddan


Nombre de messages : 52
Localisation : : Ste Thérèse - Québec (Canada)
Nom de votre youyou : : 28 ans
Date d'inscription : 09/08/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...... Le voilà !!!!   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyJeu 25 Aoû - 15:55

Merci beaucoup Cacou !!!

- Comment fais-tu pour dissuader Woody de te mordiller les doigts ?

Moi, je lui dis non et je bouge un peu la main... est-ce la bonne façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...... Le voilà !!!!   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyJeu 25 Aoû - 19:25

Moi, j'y vais DEMAIN chercher ma Youpette : HOURRA ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Naddan
membre Fans-Club *
Naddan


Nombre de messages : 52
Localisation : : Ste Thérèse - Québec (Canada)
Nom de votre youyou : : 28 ans
Date d'inscription : 09/08/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...... Le voilà !!!!   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyJeu 25 Aoû - 20:22

Coucou,

Comme je tiens mes promesses, j'ai mis la photo de notre Sunkiss dans la section " Photos de votre youyou "

J'ai une question pour vous :

Dites-moi, lorsque je lui parle à travers la cage, souvent
- il penche la tête et,
- la poitrine part en avant,
- il ouvre le bec et
- il émet de petit son.
Est-ce que c'est plus un comportement de crainte ou si c'est parce qu'il est content d'avoir de l'attention ? livres
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...... Le voilà !!!!   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyJeu 25 Aoû - 22:18

Comme je serais CONTENTE si Ouisstiti me faisait la même chose love
C'est un comportement de complicité, d'écoute et d'attention - comme une sorte de conversation entre vous deux thumleft thumright
Pour moi, c'est une prise de contact relationnelle en toute confiance sans rapport de force : de la curiosité et de l'affection = un partage, un échange !
Tu peux oublier la notion de domination car votre relation n'est pas basée la-dessus.
f1
J'espère qu'un jour Ouisstiti m'accordera cette confiance, oubliera sa peur et qu'il ne s'agitera plus dans sa cage à mon approche Crying or Very sad
J'ai commencé son traitement des 12 heures de sommeil : cage couverte et dans le noir complet. La nuit dernière il a dû dormir 14 heures environ (car je fais la grasse matinée) et il n'a pas du tout crié avant mon réveil.
Lorsque j'ai découvert sa cage : il dormait encore dormir
Ton Sunkiss : soit rassurée : c'est tout bon. oiseau1
Par contre : PAS DE BISOU SUR LA BOUCHE AVEC LE BEC à cause de nos bactéries bucales.
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Naddan
membre Fans-Club *
Naddan


Nombre de messages : 52
Localisation : : Ste Thérèse - Québec (Canada)
Nom de votre youyou : : 28 ans
Date d'inscription : 09/08/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...... Le voilà !!!!   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyVen 26 Aoû - 6:18

Merci beaucoup pour les encouragements, je suis bien fière de lui... et de moi aussi ! lol

La chose que j'ai un peu de difficulté à saisir, c'est que je ne me souviens plus qui avait écris de ne pas le laisser mordiller les doigts, car ça deviendra un jeu et plus tard il mordillera de plus en plus fort....

- Comment fait t'on ?
Mon Sunkiss est adorable, mais il cherche constamment à mordiller doucement nos doigts, nos avant bras, sans faire mal, mais mordiller quand même.
- Comment faire pour lui apprendre que ce n'est pas un jeu et que je ne veux pas?

C'est la même chose pour l'épaule, il cherche toujours à monter sur mon épaule et je dois constamment lui dire non et le redescendre ?

Avez-vous des trucs pour le mordillage et pour qu'il reste sur moi sans chercher à monter sur l'épaule ???? livres
Revenir en haut Aller en bas
Cacou82
membre Fans-Club *
Cacou82


Nombre de messages : 98
Localisation : : Montréal (Québec)
Nom de votre youyou : : 23 ans
Date d'inscription : 01/08/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...... Le voilà !!!!   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyVen 26 Aoû - 7:38

Bonjour Naddan,
Ton youyou semble intelligent et curieux d'après les comportements que tu décris, en plus il est vraiment beau.
J'ai les mêmes problèmes que toi avec Woody.
Il cherche constamment à monter sur mon épaule et il mordille, et même il mord parfois.
Par contre, j'ai remarqué qu'il mord moins depuis que j'applique les conseils des membres du forum et que je ne réagis pas aux morsures.

Lorsqu'il a un comportement désagréable, j'ai lu dans un livre qu'on peut lui dire non, et même faire quelque chose qu'il n'aime pas comme le remettre dans sa cage ou, ce que je fais souvent je le dépose par terre.
Les oiseaux n'aiment pas se retrouver par terre. Je l'y laisse quelque secondes et il est généralement + calme par la suite.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Naddan
membre Fans-Club *
Naddan


Nombre de messages : 52
Localisation : : Ste Thérèse - Québec (Canada)
Nom de votre youyou : : 28 ans
Date d'inscription : 09/08/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...... Le voilà !!!!   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyMar 30 Aoû - 5:06

Salut,
Des nouvelles de Sunkiss.... youyou

Il va très bien. Il n'y a eu je crois, aucune phase d'adaptation. La confiance s'est installée tout de suite entre nous et tout va pour le mieux.

Nous le prenons plusieurs fois par jour. Il ne se fait pas prier pour venir sur nous et même, il se précipite dans la porte de sa cage pour monter sur mon doigt.

Mes filles l'adorent et je crois bien que le lien de confiance est établi avec elles aussi puisqu'elles le prennent et qu'il reste à s'amuser avec elles (toujours sous ma surveillance... au cas où)

Il n'est pas craintif du tout. Je peux déjà faire plusieurs choses avec lui. Il commence à comprendre le Up et le descend. Je le mets sur le dos dans le creux de ma main et je le fais balancer la tête en bas perché sur mon doigt.

Il ne mord pas, du moins pas encore ! Il mordille à l'occasion mais on travaille fort le NON et souvent je crois qu'il se sert de son bec pour grimper sur nous ou pour changer de position, mais aucune morsure à signaler à mon grand bonheur !!! bravo

Il jase beaucoup, il nous répond lorsqu'on lui parle.

Il a fait connaissance avec mes 2 chattes et tout c'est bien déroulé. Elles l'ont senti, touché du bout de la patte et elles sont reparties, l'air de dire.... C'est juste ça ! :lol!:

Finalement, nous sommes tous très heureux. Sunkiss ne cesse de nous surprendre et au nombre de fois que mes filles lui parlent dans une journée, je ne serais pas surprise qu'il dise quelque chose d'ici quelques mois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Provence
SUPER-FANS
SUPER-FANS
Provence


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 83
Localisation : : Nyons (Drôme)
Date d'inscription : 30/12/2005

Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Jade mon bébé   Enfin...... Le voilà !!!! EmptyJeu 9 Fév - 18:32

Bonjour,

Je viens de lire tous ces sujets forts intéressants... c'est marant la similitude entre tous.
Il faut dire que ce sont tous "des youyous"... mais ils peuvent (je crois) avoir différents caractères.
Jade est arrivée il y a un peu plus d'un mois juste sevrée. De suite, elle a été un amour de douceur "piou piou" ... elle chante, on dirait une mélodie comme les canaris. Titi-Clown
Mais moi, j'ai dû enlever mes boucles, bracelets, chaine. Je garde juste la montre que je cache sous la manche... sinon, tout y a droit.
Le soir : couchée 20 h 30 couverte et peu de lumière car elle est dans le séjour.
Le matin : levée 8 h 30 avec moi et là, elle commence à sautiller dans sa cage avec de petits cris.
Nous la sortons, la mettons sur la table avec des sets plastique et vlan cheval elle fait un petit tas tout vert !!!!!... mes pulls aussi en prennent quelque chose car elle est souvent sur moi.
Mais voilà qu'hier au soir... elle était sur la table, elle a vu le chien, a volé sur lui tout bec ouvert en criant.
Moi, j'ai mis mon bras et elle m'a mordue assez fort, wahou on va dire presque comme mon Rubis amazone......
Je l'ai enfermée dans sa cage et laissée un long moment.
La morsure ne m'était pas destinée, elle était pour le chihuahua.
chien
Alors vous voyez qu'il faut s'attendre à tout avec ce petit bout de plumes de 3 mois. youyou
Elle m'embrasse sur les joues et la bouche à mes risques et périls. Bisou
Mais c'est vraiment un amour avec un caractère déjà bien fait...
Mon mari aussi fait pareil... elle va aussi sur lui.
Chaque personne qui rentre... elle vole sur leur tête.
Enfin, nous sommes très heureux... rire
Avec amitiés de nous deux à Nyons ! oiseau perrok1 youyou chien chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nyons.com
Contenu sponsorisé





Enfin...... Le voilà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin...... Le voilà !!!!   Enfin...... Le voilà !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin...... Le voilà !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Youpette et ses facéties...
» Enfin, il est là !...
» Enfin... on sait : c'est une fille !
» ENFIN... J'ai un youyou (Godet)
» Enfin, il va arriver... (Coulilou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: