CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon Youyou est Farouche.........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Medou22
Membre Fans-Club
Medou22


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : : Reims (Marne)
Nom de votre youyou : : Nestor
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon Youyou est Farouche......... Empty
MessageSujet: Mon Youyou est Farouche.........   Mon Youyou est Farouche......... EmptySam 2 Déc - 17:06

bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un Youyou du Sénégal youyou et il est farouche...
Je ne suis pas sûr vu son âge (2 ans) qu'il soit possible de l'apprivoiser.
J'essaye plusieurs tentatives d'approche mais il ne veut pas que je l'approche. wahou

En générale,
- en combien de temps peut-on apprivoiser un youyou ?

bisou en vous remerciant de vos réponses futures. Abientôt
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Mon Youyou est Farouche......... Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est Farouche.........   Mon Youyou est Farouche......... EmptySam 2 Déc - 20:44

Salut

S'il est du genre tête de mule Boulet comme Lancelot, je dirai presque une année... sinon + car je n'ai toujours pas réellement réussi à le mater celui-ci ! MDR

Ensuite, ça dépend aussi de toi.
Ne fais pas de geste brusque, ne l'effraie pas, essaie déjà de le faire venir manger dans ta main, essaie tout les jours quelques minutes jusqu'à qu'il vienne de lui même vers ta main.
Normalement en y allant doucement et sans crier autour de lui, tu devrais (je pense) réussir à au moins lui caresser le bec.
Perso, Lancelot tire son cou le + haut possible en levant le bec très haut pour ne pas que je lui caresse la tête...
il m'empêche même de caresser Yushi parfois, par contre mon fiancé a la cote avec Lancelot.
Eh oui ! nos amis à plumes ont leur préference, leurs humeurs, et leur caractère bien trempé parfois alors, mets-y de la volonté et attend ! clin d'oeil

Bon Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Mon Youyou est Farouche......... Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est Farouche.........   Mon Youyou est Farouche......... EmptySam 2 Déc - 20:46

Au fait ......... Quels sont tes tentatives d'approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Medou22
Membre Fans-Club
Medou22


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : : Reims (Marne)
Nom de votre youyou : : Nestor
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon Youyou est Farouche......... Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est Farouche.........   Mon Youyou est Farouche......... EmptySam 2 Déc - 21:02

Tout d'abord bonjour

J'ai essayé de lui donner une cacahouette... il m'a arraché le doigt (façon de parler).
J'ai attendu que mon doigt cicatrise et j'ai retenté le coup de la cacahouette.

Un jour, je l'ai forcé à venir sur ma main et il est resté 2 minutes...
mais il y a Kirikou, (une perruche à collier jalouse), qui est venue sur mon bras et a fait fuir le petit Nestor.
Je te remercie pour tous les conseils Super cool
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Mon Youyou est Farouche......... Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est Farouche.........   Mon Youyou est Farouche......... EmptyLun 4 Déc - 18:30

Salut Medou

Ne force surtout pas Nestor à venir sur ton épaule, il faut qu'il vienne de lui même, par plaisir, et non par la contrainte.
Met lui des jouets dans sa cage, laisse ta main avec un morceau de pomme et attend qu'il vienne, n'approche pas ta main devant son bec, si il veux la pomme il doit comprendre que ta main est là pour la lui donner et qu'il ne doit pas en avoir peur.
garde sa cage près de toi, laisse le t'observer tranquillement, ignore le parfois, c'est lui qui se montrera curieux ensuite.
sinon Lancelot a la facheuse habitude de d'abord me grignoter tout doucement le doigt avant de monter sur le perchoir que je lui présente ou de prendre le morceau de pomme mais aussi farouche soit il, il ne m'a pas encore mordu fort à ce jour.
sinon, ne te montre pas craintif envers Nestor, car lui a peur de toi, et si toi aussi tu as peur de lui il le sentira et ça ne le rassurera pas du tout sur sa façon d'agir avec toi.
Bref, en attendant entraine toi a lui présenter un perchoir devant lui voir si il monte dessus ou non.
@bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Louis54
membre Fans-Club *
Louis54


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 75
Localisation : : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 14/11/2006

Mon Youyou est Farouche......... Empty
MessageSujet: Mon youyou est farouche   Mon Youyou est Farouche......... EmptyJeu 7 Déc - 20:06

Bonjour,
J'ai un peu le même problème.
Mon youyou (voir présentation du youyou de Martine et louis) a peur . sommeil
Il vient prendre la nourriture au bout des doigts mais dès qu'on essaie de lui caresser le bec il se sauve en se pendant dos à l'envers sur le grillage superieur de sa cage et en gesticulant. oiseau
Nous l'avons laché dans la maison mais là, il ne vient plus manger dans les doigts , ne mange que ce que nous lui avons déposé sur un meuble et s'envole en se cognant dans les murs ou le plafond dès qu'on s'en approche à tel point que nous avons du le rentrer à nouveau dans sa cage de peur qu'il ne se blesse (nous avons du ruser pour le capturer sans lui faire la moindre peur). cage
Dans sa cage il est moins craintif car a mon avis il se sent plus en sécurité.
En plus il a un arbustre.
Alors si vous avez des conseils....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Youyou est Farouche......... Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est Farouche.........   Mon Youyou est Farouche......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Youyou est Farouche.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le youyou de "Louis et Martine"
» Youyou, mon youyou est "sauvage"...
» " Youyou ", notre Youyou EPP
» Mes perruches à collier
» On me propose un youyou eam de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Vos Questionnements sur le Youyou :: Questions sur son COMPORTEMENT-
Sauter vers: