CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacotlolita
Visiteur
Jacotlolita


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2006

couple Empty
MessageSujet: couple   couple EmptyMar 28 Nov - 9:25

Bonjour, en fait je me suis trompée j'ai mis le même message 2 fois, je n'avais pas vu cette rubrique.
je me permets de vous écrire pour vous demander un renseignement, comme vous êtes l'autorité en matiere de youyou...
Est ce qu'un couple formé par des frères et soeurs peut s'accoupler sans préjudice?
Je ne sais pas si il en est des animaux comme des humains, est ce que cela créera des tares génétiques?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple EmptyMar 28 Nov - 12:03

En général, c'est pas recommandé.

Des éleveurs le font afin de fixer certaines mutations... je ne suis personellement pas d'accord avec cette pratique, car elle est au détriment de certaines autres choses, cela fixe en effet aussi des tares génétiques...

J'ai voulu reformer des couples, j'ai gardé un de mes jeunes que j'ai remis avec un autre acheté à un autre éleveur.

En fait, c'est l'utilité de baguer les oiseaux, afin de ne pas former un couple avec des jeunes provenant de même parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple EmptyMar 28 Nov - 23:01

Si dans une lignée ce genre d'accouplement n'a jamais été pratiqué (absence de consanguinuité chez les parents), il y 'a peu de risque d'obtenir des sujets malformés (sauf si il s'agit déja d'oiseaux fragiles, de petites tailles ou avec des tares avérés). Je l'ai pratiqué une fois avec mes pigeons paons (sur conseil d'éleveurs) pour obtenir une caractéristique bien précise de couleur au niveau de la queue et le résultats a été positif sur plusieurs portées. En revanche, les petits obtenus ont par la suite été croisés avec de nouvelles souches et je n'ai jamais eu de problèmes et j'en suis à la sixième générations.
Néanmoins en règle général et si l'on ne recherche pas à fixer un facteur particulier sur une lignée, je m'abstiens de cette pratique pour éviter tout risque (surtout si je ne connais pas l'origine de mes oiseaux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couple de youyou de Nicole
» Mon couple de youyous
» Mon couple de youyous : Liloo et Stitch
» Régurgitations !
» Mon Couple n'est plus... le femelle est morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre COUPLE de Youyous-
Sauter vers: