CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 doit-on enlever les nids ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chébi
Visiteur
Chébi


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : : Périgueux (Dordogne)
Nom de votre youyou : : Taô / Thaïs
Date d'inscription : 15/03/2006

doit-on enlever les nids ?? Empty
MessageSujet: doit-on enlever les nids ??   doit-on enlever les nids ?? EmptyDim 26 Nov - 16:29

bonjour
après des mois et des années d'attente, cette année, mes youyous se sont enfin reproduit...
seul problème, ils ne s'arrètent plus...

premier bébé en janvier 2006 (sur trois oeufs) puis 2 autres de 16 semaines (sur 4oeufs) et là, je viens de voir un oeuf encore !!!

alors je m'inquiète, j'avais déjà demandé s'il me faudrait enlever le nid (comme je le fais avec les inséparables. on m'avait dit que les youyous se régulaient très bien tout seuls et que je ne devais toucher à rien...
alors j'attends vos avis avec impatience

cordialement

chébi
Revenir en haut Aller en bas
Marie.bard
Modérateur
Marie.bard


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : : Menton (Alpes Maritines)
Nom de votre youyou : : Youte / Youpette
Date d'inscription : 21/06/2006

doit-on enlever les nids ?? Empty
MessageSujet: Re: doit-on enlever les nids ??   doit-on enlever les nids ?? EmptyDim 26 Nov - 20:05

Bonsoir Chébi,
C'est super pour tes youyous et toi , toutes ces naissances nid oeuf
Je suis désolée et j'espère que quelqu'un pourra t'aider car je n'ai pas de réponse pour toi désolé
Mais bravo pour ton oiseaux-amour
Revenir en haut Aller en bas
Ramak
Modérateur
Ramak


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : : Houdan (Yvelines)
Nom de votre youyou : : Lola
Date d'inscription : 20/11/2006

doit-on enlever les nids ?? Empty
MessageSujet: Re: doit-on enlever les nids ??   doit-on enlever les nids ?? EmptyDim 26 Nov - 23:26

Bonjour Chébi,
tout comme toi je n'ai d'expérience qu'avec mes agas et je les limite à deux nid par an (tous les 6 mois). Cependant j'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux enlever le nid afin de ne pas fatiguer inutilement ton couple (et surtout la femelle). Si je compare avec mes pigeons, mes couples en captivité reproduisent toute l'année, alors que ceux que j'élève en liberté et qui nichent dehors se régulent, ne pondent que quand les conditions sont favorables. Je suis obligé d'enlever des oeufs des captifs pour les obliger à se reposer (ils pondent même lorsque je supprime les nids!!!) Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer d'avantage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

doit-on enlever les nids ?? Empty
MessageSujet: Re: doit-on enlever les nids ??   doit-on enlever les nids ?? EmptyLun 27 Nov - 17:59

C'est toujours un peu la question, enlever ou ne pas enlever les nids ?

Personellement, je regarde suivant les couples, il y a des couples auquels ont peut laisser les nids toute l'année et ils se régulent d'eux même, il y en a d'autres qui continueront à pondre toute l'année, alors là, je ne les laisse pas faire plus de deux, voir trois couvées au maximum, cela dépend du nombre e petits, ensuite, je retire le nid.

Il est certains que des couples ne intérieur auront plus tendance à se reproduire tout au long de l'année, à cause de l'éclairage, de la température, de la nourriture, etc... alors qu'en extérieur, il y a une nette différence.

Je connais des éleveurs qui laissent toute l'année, d'autres non... c'est une question qu'il faut choisir je pense en fonction de tous ces critéres assemblés...

Tu as déjà des inséparables, alors base toi un peu là dessus, avec les youyus, c'est un peu semblable.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





doit-on enlever les nids ?? Empty
MessageSujet: Re: doit-on enlever les nids ??   doit-on enlever les nids ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit-on enlever les nids ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: REPRODUCTION... :: NID - Nichoir-
Sauter vers: