CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Territorialité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien-équinoxe
Visiteur

Masculin
Nom de votre youyou : : à venir en 2008

MessageSujet: Territorialité   Dim 29 Oct - 13:54

J'ai lu un message dans lequel il était dit que le youyou pouvait être territorial.
Cela a tendance a s'appliquer a sa cage, a la pièce dans la quelle il se trouve ou a la totalité du domicile???? Et est-ce qu'il pourrait essayer de faire des misère aux enfant que ma mère garde?? Ils n'auront jamais le droit de l'approcher je trouve qu'ils crient trop fort et qu'ils sont trop brutaux. Mais quand je serait a la maison il sera sûrement lâcher en présence des enfants... est-ce qu'il y a un risque qu'il essaye de les chicaner??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfcn.free.fr/troupeaux/races_troupeaux.htm
Sh@dow
membre Fans-Club **

Féminin
Nom de votre youyou : : Flash

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 29 Oct - 16:05

Flash a un peu de mal quand une personne autre que Deftones ou moi s'approche de sa cage, mais à partir du moment ou il est dehors, tout le monde peut s'en approcher sans aucun problème. Tout au début que nous l'avons eu, on a fait en sorte qu'un maximum de personne le "manipule" et du coup, même les enfants de 4-5ans peuvent le prendre sur l'épaule et jouer avec (sous surveillance: quand il est hors de sa cage, il y a toujours un de nous deux dans le salon). Donc, je pense que si on laisse un minimum d'espace personnel à notre youyou (comme sa cage) et qu'on s'applique à le sociabiliser, il y aura beaucoup moins de problèmes en ce qui concerne les éventuels problèmes de territoire.
Joelle
Modérateur

Féminin
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 29 Oct - 17:46

Salut Sébastien !

Effectivement, ils comprenennent très vite ce qui leurs appartient ou non, et pour celà il faut que tu manipule leurs cage, rentre les mains dedans, déplace leurs jouets quand toi tu le veux et à l'endroit que tu a choisi. les miens même une fois sortie de leur cage ils restent très souvent dessus sans en partir, c'est la leur et le reste a nous. flower
ils défendent leurs cage comme nous on se réservent le droit de ne pas les habituer au rste de l'appartement. après si ils ne sont pas embêter par d'autres que son ou ses propriétaires je ne vois pas pourquoi ils serais agressif envers eux. sinon ils n'iront pas chercher les enfants mais prudence tout de même !

Bonne Journée
Sébastien-équinoxe
Visiteur

Masculin
Nom de votre youyou : : à venir en 2008

MessageSujet: Re: Territorialité   Lun 30 Oct - 20:03

chouette . merci beaucoup pour les conseils
Voir le profil de l'utilisateur http://cfcn.free.fr/troupeaux/races_troupeaux.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Territorialité   

Territorialité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1