CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylve
Membre Fans-Club
Sylve


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : : Le Gard (près de Nîmes)
Nom de votre youyou : : Tit'oeuf
Date d'inscription : 06/10/2006

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptyMer 11 Oct - 15:39

Coucou ! oeuf , Si j'ose dire !
ça y est c'est décidé ,après avoir lu maintes rubriques sur votre forum ,et sur internet ,après avoir rencontré dimanche un éleveur de youyou dans une bourse aux oiseaux (il se balladait d'alleurs avec son "représentant" sur l'épaule) ,après avoir douté et réfléchi plusieurs jours et nuits ,j'ai décidé devant le tempérament assagi de mon petit lévrier d'adopter un bébé youyou Eam !
Il est encore sous sa forme la plus primaire , d'ou son nom ,qui même si je ne sais pas encore si il sera définitif ( mon mari avait bien rebaptisé mon chien )me permet de mettre un nom sur sa coquille !Le bébé devrait éclore d'ici la fin du mois et j'aurais des nouvelles et des photos !Ce sera super de pouvoir le voir évoluer de cette manière !
Je sais que mes erreurs d'éducations et le passé souvent douloureux d'un youyou d'importation n'auront plus lieu maintenant grâce à vous entres autres ,et me permettront de partager (je le souhaite tellement )avec lui une longue vie heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Harriet
Membre Fans-Club
Harriet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Marcel
Date d'inscription : 06/12/2005

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptyVen 13 Oct - 21:23

Bonsoir,
Ton aventure de ce dimanche à l'exposition d'oiseaux m'a replongé un an en arrière!
En effet, c'est de la même manière, dans un petit village d'Alsace, à la meme époque que j'ai fait la connaissance de l'éleveur de mon Marcel ( c'est mon mari qui a eu cette lumineuse idée du prénom...)qui était un peu plus "fini" que le tien car il avait quelques jours.
J'ai patienté jusqu'au mois de janvier et depuis, Marcel anime la maison!
C'est plutôt un tyran avec mon mari qu'il prend pour un rival mais il est adorable et prévenant avec moi....Là, perché sur mon épaule, il profite de me voir occupée pour me grignoter les boucles d'oreilles, alors qu'il sait que c'est formellement interdit! youyou
Je te souhaite plein de bonnes choses à venir avec ton titoeuf ! oeuf
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sylve
Membre Fans-Club
Sylve


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : : Le Gard (près de Nîmes)
Nom de votre youyou : : Tit'oeuf
Date d'inscription : 06/10/2006

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptyVen 13 Oct - 22:04

Merci pour ta réponse Harriet !
Je trouve passionnant de pouvoir suivre l'évolution de son petiot de cette façon ,même si l'attente va être longue!
Ma seule terreur serait de voir que "tout " ne se passe pas bien !c'est si fragile un oeuf ,même couvé par une maman aimante et attentionnée!
J'espère qu'il me préferera à mon mari aussi MDR . D'après ce que j'ai lu et si je ne me trompe pas tu dois avoir un petit gars alors !Est ce que tu t'en occupes plus que ton mari ?
En tout cas j'adore son prénom ! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Harriet
Membre Fans-Club
Harriet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Marcel
Date d'inscription : 06/12/2005

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptyVen 13 Oct - 22:21

Eh oui, a postériori, mon Marcel porte bien son nom !
Je m'en occupe effectivement beaucup plus que mon mari, qui d'ailleurs, après moults doigts croqués, à abandonné l'idée de faire ami- ami avec Marcel.
Il faut dire qu'il est absent toute la semaine, alors Marcel qui m'a rien que pour lui, a du mal a accepter que le rival débarque en fin de semaine....c'est possessif un youyou!
Si c'était à refaire je ferais tout de me plus attention à ce qu'il se sociabilise avec tout le monde, qu'il passe de main en main dès tout petit ; mais bon, à part ça , c'est un Marcel adorable et calineux à souhait avec moi, c'est le principal!
Nous avons aussi une passion commune pour les lévriers; moi je r^ve d'un très très grand, tout poilu...tu auras reconnu l'irish!
Pas d'inquiètude pour le tit'oeuf, au fait, quand casse-t-il sa Coquille?
Revenir en haut Aller en bas
Sh@dow
membre Fans-Club **
Sh@dow


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : : Huy (Belgique)
Nom de votre youyou : : Flash
Date d'inscription : 19/08/2006

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptyVen 13 Oct - 23:53

Bonjour à vous
Nous on a eu Flash chez un éleveur et en fait, on y allait pour que ma maman achète des collopsites, mais j'ai craqué pour le petit plumeau vert et orange et... elle me l'a offert Very Happy
Pour ce qui est de Marcel, je trouve ce nom très sympatique et je trouve que ça lui va bien clin d'oeil
Et pour les lévriers, j'ai eu un Whippet du doux nom d'Alisée (comme le vent). Elle a eu un début de vie assez cahotique vu que son premier propriétaire la faisait courir et la battait quand elle ne gagnait pas. Puis, elle a attéri chez une gentille dame qui malheureusement à déclaré Alzeimer. Là, elle a passé 3mois dans un hotel canin et puis, je suis arrivée et je vous laisse deviner la suite^^
J'ai craqué et je l'ai achetée. Elle a passé +- 8ans avec nous et nous nous sommes employés à la soigner mentalement, mais il y a 6mois, nous avons du abréger ses souffrances car elle avait de l'arthrose et pleins d'autres problèmes...
J'ai beaucoup souffert, mais je suis sure d'une chose: c'est que si j'ai l'occasion d'avoir un chien plus tard, je prendrai un Whippet.

(Désolée d'avoir répondu avec un roman, mais voilà, je voulais parler des hommes qui font du mal aux animaux... quand je vois qu'il nous a fallu +-5ans pour la rééquilibrer... ça craint)
Revenir en haut Aller en bas
Sylve
Membre Fans-Club
Sylve


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : : Le Gard (près de Nîmes)
Nom de votre youyou : : Tit'oeuf
Date d'inscription : 06/10/2006

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptySam 14 Oct - 0:02

Mon mari est souvent absent aussi , malgré sa réticence au début ,il me paraît plus impatient que moi désormais d' avoir "son" youyou .
Cependant ,c'est moi qui m'en occuperais et je ferais tout pour qu'il shabitue à nous deux . Mon problème reste mon petit Lévrier qui est trés jaloux ! J'espère pouvoir le sortir en sa compagnie et profiter au maximun de la présence des deux .
Les Irishs sont magnifiques et impressionnant par leur taille ,mais ils sont beaucoup plus calmes qu'un lévrier Italien !
Tit'Oeuf devrait casser la coquille d'ici la fin de mois ! Il y a 4 oeufs et j'espère qu'il y aura 4 poussins bien portants !
Revenir en haut Aller en bas
Sylve
Membre Fans-Club
Sylve


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : : Le Gard (près de Nîmes)
Nom de votre youyou : : Tit'oeuf
Date d'inscription : 06/10/2006

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptySam 14 Oct - 0:23

Sh@dow a écrit:
Bonjour à vous
Nous on a eu Flash chez un éleveur et en fait, on y allait pour que ma maman achète des collopsites, mais j'ai craqué pour le petit plumeau vert et orange et... elle me l'a offert Very Happy
Pour ce qui est de Marcel, je trouve ce nom très sympatique et je trouve que ça lui va bien clin d'oeil
Et pour les lévriers, j'ai eu un Whippet du doux nom d'Alisée (comme le vent). Elle a eu un début de vie assez cahotique vu que son premier propriétaire la faisait courir et la battait quand elle ne gagnait pas. Puis, elle a attéri chez une gentille dame qui malheureusement à déclaré Alzeimer. Là, elle a passé 3mois dans un hotel canin et puis, je suis arrivée et je vous laisse deviner la suite^^
J'ai craqué et je l'ai achetée. Elle a passé +- 8ans avec nous et nous nous sommes employés à la soigner mentalement, mais il y a 6mois, nous avons du abréger ses souffrances car elle avait de l'arthrose et pleins d'autres problèmes...
J'ai beaucoup souffert, mais je suis sure d'une chose: c'est que si j'ai l'occasion d'avoir un chien plus tard, je prendrai un Whippet.

(Désolée d'avoir répondu avec un roman, mais voilà, je voulais parler des hommes qui font du mal aux animaux... quand je vois qu'il nous a fallu +-5ans pour la rééquilibrer... ça craint)
Ton youyou Flash porte tout aussi bien son nom si je comprends bien !
Tu as eu un coup de foudre pour lui : Le Flach ,La révélation en quelque sorte !
Nombre de Lévriers de courses subissent un véritable martyre ! Des asociations se sont crées pour essayer de replacer ces malheureux dont la vie n'est souvent que souffrance et rentabilité ! En France les lois protègent plus les lévriers qu'à l'étranger ,les cynodrômes ne possèdent pas leurs propres lévriers ce qui "limite les dégâts " ,mais celà n'empêche pas la maltraitance de certaines personnes qui ne voient en eux qu'un objet de rapport ou de faire valoir .
Le whippet est un lévrier d'une extrême douceur et d'une grande sensibilité ,comme tous les lévriers en général , tant et si bien que, si il est vrai qu'un abandon est toujours un drame pour un animal ,le lévrier en ressortira le plus souvent beaucoup traumatisé qu'un autre chien . Je vois par mes lectures sur ce forum que le youyou sur ce point serait comparable au lévrier
Revenir en haut Aller en bas
Sh@dow
membre Fans-Club **
Sh@dow


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : : Huy (Belgique)
Nom de votre youyou : : Flash
Date d'inscription : 19/08/2006

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptySam 14 Oct - 2:07

Je pense que oui. D'ailleurs, j'ai peur de reprendre mes cours au mois de janvier parce que je ne sais pas comment va réagir Flash... C'est toujours moi qui suis présente à son réveil, qui s'occupe de lui toute la journée, qui lui donne son jus d'oranges pressées le matin (à la bouche parce qu'il a peur de verre et qu'il refuse de boire autre chose que de l'eau dans son abreuvoire), qui change sa cage et qui le mets au lit...
J'ai vraiment peur qu'il ne fasse une dépression ou un truc du genre ou que Deftones ne sache pas s'en occuper comme je le fais...
Je suis un peu trop mère poule, vous ne trouvez pas? fou
Revenir en haut Aller en bas
Sylve
Membre Fans-Club
Sylve


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : : Le Gard (près de Nîmes)
Nom de votre youyou : : Tit'oeuf
Date d'inscription : 06/10/2006

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptySam 14 Oct - 16:55

Je ne vais pas te jeter la pierre à ce niveau en ayant été moi aussi trop mère poule avec mon petit Lérier Toon .Depuis que mon fils est parti il y a une quainzaine de jours il abuse même .Je suis en train de resserer la vis ,d'ailleurs tout en douceur de façon a ce que la cohabitation avec Tit'Oeuf se passe le mieux du monde : J'ai lui ai donné trop de mauvaises habitudes,comme de lui donner un biscuit à heure fixe par exemple ,ce qui m'a conduite à un certain esclavage par la suite .J'essaie donc de revenir sur tout ça et de ne pas lui donner quand il me le demande ,mais quand moi je l'ai décidé . Celà a 2 effets positifs : Le premier est qu'il comprend que c'est moi qui commande ,le second étant que je ne suis pas obligée de courrir à 16 heures ou à 22 heures au placard pour lui donner son biscuit si j'ai autre chose à faire . Je pense qu'au niveau de ton youyou tu devrais pouvoir faire de même sans problème ,essaie par exemple de lui mettre son jus d'orange dans un autre abreuvoir dans sa cage ,en le mélangeant au début avec beaucoup d'eau et en réduisant l'eau au fur et à mesure .Bref de le sortir de ses habitudes sans pour autant sacrifier ton temps avec lui .
C'est d'aiileurs cette conduite que je compte appliquer à Tit 'Oeuf de façon à pouvoir vivre avec lui le plus sereinement possible .
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Rang: Administrateur
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 77
Localisation : : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Nom de votre youyou : : Ouisstiti / Youpette (Vendus)
Date d'inscription : 03/07/2005

Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... EmptySam 14 Oct - 20:28

infirmière Je n'ai pas le temps ce soir de lire ces posts mais je reviendrai demain pour y mettre de l'ordre (orthographe, présentation, etc...) afin qu'ils soient faciles et agréables à lire f1
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valleech.club.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty
MessageSujet: Re: Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...   Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tit'Oeuf : mon "youyou" à venir !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Youyou ", notre Youyou EPP
» Youyou, mon youyou est "sauvage"...
» Le youyou de "Louis et Martine"
» Mon nom est : "Youyou d'Alsace" (Oeleana)
» - Connaissez-vous le langage "Youyou" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: