CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon Youyou est mort : besoins d'explications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aymeu
Visiteur
aymeu


Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2006

Mon Youyou est mort : besoins d'explications Empty
MessageSujet: Mon Youyou est mort : besoins d'explications   Mon Youyou est mort : besoins d'explications EmptyMer 6 Sep - 13:55

Bonjour

Voilà j’avais un perroquet Youyou que j’avais l’habitude laisser dehors durant l’été.

Hier je l’ai sorti comme d’habitude en milieu d’après-midi, je venais de changer ses graines, je l’ai retrouvé mort vers 17h00.

Pensez vous que ça puisse être du à la chaleur ? Il n’y a aucun signes extérieurs.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Modérateur
Joelle


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : : Nice (Alpes Maritimes)
Nom de votre youyou : : Yushi / Lancelot
Date d'inscription : 07/11/2005

Mon Youyou est mort : besoins d'explications Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est mort : besoins d'explications   Mon Youyou est mort : besoins d'explications EmptyMer 6 Sep - 15:10

Bonjour Aymeu,

Désolé pour ton youyou ! Sad

Tu ne nous en dis pas assez sur ses habitudes lorsqu'il est dehors, liberté totale ou en cage extérieur?, son âge ?, si tu avais remarquer un éventuel changement de ses habitudes?, de son appétit ?, quelques peu agressif depuis ces derniers temps ou non ?, ect ....
Sinon la chaleur peu jouer si il était a un emplacement avec le soleil direct sur lui sans pouvoir se déplacer sur un coin ombragée mais je ne pense pas pourquoi maintenant si d'habitude il y était.
Bref, dis nous en un peu plus sur le sujet que l'on puissent te répondre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
aymeu
Visiteur
aymeu


Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2006

Mon Youyou est mort : besoins d'explications Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est mort : besoins d'explications   Mon Youyou est mort : besoins d'explications EmptyMer 6 Sep - 15:16

Il était en fait attaché par une chaîne sur un plateau.
Il avait sa mangeoire et un bain assez grand pour qu'il y rentre en entier.
Ce qu'il faisait d'ailleurs.
Il avait je pense entre 2 et 3 ans mais je n'en sais pas plus sur l'âge.
On pouvait le carresser et lui donner à manger à la main.
Il mangeait franchement de tout et sans aucun probléme.
Ce jour là je lui ai donné un curly (biscuits apéro), un peiti morceau de salade, et un petit biscuit fait maison.
Il n'a pas mangé la salade.
Il semblait en ce moment un peu paf, moins fringant.
J'ai vu sur le balcon où je le mettais qu'il y'avait de l'ombre une bonne partie de l'aprés-midi.
Des moineaux venaient parfoois sur son plateau.
Hier il a fait trés chaud, je suis dans le sud-ouest : plus de 36°C.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aymeu
Visiteur
aymeu


Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2006

Mon Youyou est mort : besoins d'explications Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est mort : besoins d'explications   Mon Youyou est mort : besoins d'explications EmptyMer 6 Sep - 18:20

Merci pour toutes les réponses que vous m'avez apporté.
Mention spéciale à Joelle même si elle est directe.
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Mon Youyou est mort : besoins d'explications Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est mort : besoins d'explications   Mon Youyou est mort : besoins d'explications EmptyMer 6 Sep - 21:25

Désolée pour ton youyou !

Mais en réalité, le seul moyen de connaitre la cause de sa mort et de faire une autopsie. Sans cela, ce ne sera que des supositions...

En général, il ne faut pas laisser un oiseau attaché à une chaine, il n'a pas la possibilité de se mouvoir assez, et il peu se faire très mal à la patte avec laquelle il est attaché.

De plus, si il était en contact avec les oiseaux du dehors régulièrement, l'autopsie aurait été la meilleure des choses... même si cela semble cruel et que c'est difficile de prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Brigitte
membre Fans-Club *
Brigitte


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : : Toulon (Var)
Nom de votre youyou : : Kiwi - (femelle)
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon Youyou est mort : besoins d'explications Empty
MessageSujet: Mon Youyou est mort : besoins d'explications   Mon Youyou est mort : besoins d'explications EmptyJeu 7 Sep - 13:49

Bonjour Aymeu,

Je suis désolée pour la mort de ton youyou. Antonieta à raison, il aurait fallu faire une autopsie. Tu auras toujours un doute sur les causes de son décès et tu vas culpabiliser. En général, il est conseillé de ne pas exposer des oiseaux au soleil, toujours leur apporter un peu de fraîcheur. et les mettre à l'ombre. Mais bon, c'est peut être la chaleur comme cela peut être une autre cause. Je te souhaite beaucoup de courage.
Cordialement, Brigitte. youyou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Youyou est mort : besoins d'explications Empty
MessageSujet: Re: Mon Youyou est mort : besoins d'explications   Mon Youyou est mort : besoins d'explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Youyou est mort : besoins d'explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit youyou CHOU (eam) est mort... (Aspergillose ???)
» Les besoins : tout les combien de temps ?
» " Youyou ", notre Youyou EPP
» Youyou, mon youyou est "sauvage"...
» Timide est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: Parlez-nous de votre youyou-
Sauter vers: