CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal

Vous possédez un Youyou - Vous aimeriez acquérir un Youyou : Venez ici partager votre expérience et votre amour du Youyou avec nous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Repro. youyous en colonie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TDP59
Invité
Anonymous



Repro. youyous en colonie ? Empty
MessageSujet: Repro. youyous en colonie ?   Repro. youyous en colonie ? EmptyMer 2 Aoû - 11:45

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire de la reproduction avec plusieurs couples de youyous dans la même volière ?
(bien sûr, aux dimentions adaptées).
Je sais qu'il est préférable de les mettre par couple pour avoir de meilleur résultat.
Moi, le résultat (beaucoup de jeunes) ne m'intéresse pas.
Moi ce que je voudrais, c'est me faire une belle et grande volière extérieure avec une petite partie intérieure et y mettre 3 ou 4 couples de youyous ensemble toute l'année même en reproduction.

J'attends vos remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Ginta
Visiteur
Ginta


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : : Pontault Combault (Seine-et-Marne)
Nom de votre youyou : : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2006

Repro. youyous en colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro. youyous en colonie ?   Repro. youyous en colonie ? EmptyMer 2 Aoû - 20:47

Salut Slt

Oui, tu peux le faire...
mais tu dois mettre plus de nids que de couples (3 couples = 6 nids) et tu dois les placer à la même hauteur.
Repro. youyous en colonie ? Oiseaunidek2
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-perroquets.naturalforum.net
Legolas
membre Fans-Club *
Legolas


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : : Alsace
Nom de votre youyou : : Fanfan-Cleo-Pop-Sam-Julie-Bamba-Boulette-Sandy
Date d'inscription : 06/10/2005

Repro. youyous en colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro. youyous en colonie ?   Repro. youyous en colonie ? EmptyVen 4 Aoû - 9:57

Bonjour,

Avoir des couples de youyous dans une volière !...
oui, c'est très bien mais, faire de la reproduction dans cette même volière, je ne suis pas pour. oisillon oisillon oisillon

Les youyous sont caractériels et territoriaux, et à cause de cela, la reproduction ne devra se faire qu'en plaçant un couple par volière.
En pratiquant ainsi, nous limiterons les bagarres et la mort des petits qui ne seront plus en sécurité, ainsi que le saccage des nids voisins.
La reproduction des youyous est quand même assez "pointue", il faut mettre toutes les chances de notre côté, ce ne sont pas des perruches ondulées.
Ce n'est qu'une précaution supplémentaire, chacun est libre de faire ce qu'il veut ! clin d'oeil
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis
Membre Fans-Club
Marquis


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : : Agen (Lot et Garonne)
Date d'inscription : 11/03/2006

Repro. youyous en colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro. youyous en colonie ?   Repro. youyous en colonie ? EmptyJeu 10 Aoû - 19:18

D'un autre côté, en plaçant de nombreux oiseaux des deux sexes dans une volière, les couples pourraient se former naturellement en fonction des affinités. oiseaux-amour oiseaux-amour oiseaux-amour
D'où, naissances plus rapides ????
- qui sait ?? marmotte-danse
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
membre Fans-Club **
Antonieta


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 66
Localisation : : Suisse partie italienne (Ticino)
Nom de votre youyou : : Samy, Tintin, Mimi, Bijou
Date d'inscription : 12/09/2005

Repro. youyous en colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro. youyous en colonie ?   Repro. youyous en colonie ? EmptyDim 10 Sep - 11:04

Marquis a écrit:
D'un autre côté, en plaçant de nombreux oiseaux des deux sexes dans une volière, les couples pourraient se former naturellement en fonction des affinités. oiseaux-amour oiseaux-amour oiseaux-amour
D'où, naissances plus rapides ????
- qui sait ?? marmotte-danse

Tu peux ainsi former tes couples si tu le désires, mais sans mettre de nid !

La reproduction des youyous est comme celle de tous les perroquets plus compliquée que la reproduction des perruches.

Il faut les séparer lors de la reproduction, sinon, tu vas au devant de problèmes que tu n'auras pas désiré, et parfois, cela fait mal. Surtout, si tu aimes tes oiseaux.

En dehors de la saison de reproduction, tu peux très bien garder tes différents couples en grande volière,
- attention de les y introduire au même moment et je le répête : pas de nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://perroquet.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Repro. youyous en colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Repro. youyous en colonie ?   Repro. youyous en colonie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro. youyous en colonie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux de nos youyous
» Mon couple de youyous
» Mon couple de youyous : Liloo et Stitch
» les petits plaisirs de Cocotte
» un livre sur les youyous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB des FANS de YOUYOU du Sénégal :: REPRODUCTION... :: REPRODUCTION : Conseils, etc...-
Sauter vers: